Sur les étuis est indiquée la " période après ouverture " Celle-ci est conseillée en nombre de mois, période au cours de laquelle, le produit doit-être utilisé une fois ; ceci sous réserve qu'il soit conservé dans les conditions de stockage normales et non exposé à des températures extrêmes. La mention " 12M ", par exemple, signifie que, passé ce délai de 12 mois après ouverture, il est déconseillé d'utiliser le produit. Le nombre de mois indiqué pour la " période après ouverture " varie selon le type de produit cosmétique. Nous vous recommandons tout particulièrement de conserver vos produits cosmétiques dans une température ne dépassant pas les 25°C
En période chaude, si votre salle de bains est très chauffée ou si vous n’utilisez pas vos produits pendant une longue période, vous pouvez éventuellement les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. De manière générale, veillez à bien refermer vos produits après utilisation et à les conserver à l’abri de la lumière et des variations de température.
Depuis plus de 50 ans, les parabens sont utilisés comme conservateurs dans les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Ils permettent de lutter contre la prolifération de micro-organismes (bactéries, moisissures). Il en existe cinq : méthylparaben, ethylparaben, butylparaben, isobutylparaben ou propylparaben. Différentes études ont montré qu’ils pouvaient être nocifs pour l’organisme. On les suspecte d’être potentiellement cancérigènes. En choisissant des produits « sans paraben », vous garderez l'esprit tranquille. Depuis fin mai 2011, une loi a été voté en France pour interdire l'utilisation des parabens dans la cosmétique.
On qualifie de « naturel » ce que l’on trouve dans la nature, comme les plantes, l’argile ou le kaolin. Pour ORNESS, un produit cosmétique est considéré comme d’origine naturelle à partir du moment où sa teneur en ingrédients d’origine naturelle est supérieure ou égale à 95%. Les 5% restants sont des molécules de synthèse : parfum, conservateurs et agents de texture. Ce choix permet de proposer des textures confortables et des parfums subtils pour des cosmétiques sûrs et agréables. On qualifie de "bio" les produits qui répondent à un cahier des charges établi par des organismes certificateurs. Souvent plus onéreux, ils contiennent plus d'allergènes et leur "parfum vert" n'est pas toujours des plus délicats. ORNESS apporte un soin tout particulier au choix des matières premières issues de la nature, en évitant les substances allergènes et en proposant un large choix de parfums écocertifiables rigoureusement sélectionnés et sans phtalate. Tout en puisant dans la nature, ORNESS vous garantit plaisir, innocuité et sécurité.
Le choix d’utiliser un soin anti-âge est très personnel. On estime cela dit que les premiers signes du vieillissement apparaissent avant l’âge de 30 ans, notamment sur les zones fragiles telles que le contour des yeux. Mais le vieillissement est avant tout lié aux gènes et au mode de vie, et varie au même âge d’une personne à l’autre. La meilleure solution est donc d’utiliser, aussi jeune que possible, un soin hydratant pour lutter contre la déshydratation, première conséquence du vieillissement, et/ou un soin protecteur contre les agressions extérieures pour prévenir le vieillissement extrinsèque. Ensuite, on choisira un soin anti-âge, non en fonction de son âge, mais des signes visibles que l’on souhaite traiter (rides, manque d’éclat, manque de fermeté, etc...) ORNESS Laboratoire propose une gamme variée d'anti-âge et anti-rides.
L’appellation "peau normale" fait référence à une peau qui ne présente aucun des déséquilibres rencontrés par les peaux grasses, sèches ou mixtes. C’est une peau qui a de l’éclat. Ce type de peau "parfaite" est relativement rare, sauf chez les enfants… Même les peaux normales, à priori bien équilibrées, ont tendance à subir des fluctuations liées à l’environnement ou aux changements internes. Ainsi, il n’est pas rare qu’une peau normale devienne sèche en hiver, déshydratée au soleil, ou qu’un petit bouton apparaisse lors des changements hormonaux…